Concert du Nouvel an - Arnaud Dumond et les étoiles de l'Opéra national bulgare

Guitariste classique, luthiste, compositeur et pédagogue Arnaud Dumond est l’un des musiciens les plus fascinants de la scène française et internationale. Invité dans de grands festivals à travers le monde, il a participé à un millier de concerts en tant que soliste, ainsi qu’aux masterclasses dans plus de 65 pays.

Mariana Panova, soprano fit ses études de chant à L’Académie Nationale de Musique de Sofia Elle remporte de nombreux concours internationaux dont “International Summer Academy” à Baden (Autriche) et “Inter Atlantic International Competition” à Plovdiv (Bulgarie) et le “Concours International d'Art Lyrique de Provence” ( France) en 2011.Après s’être perfectionnée à Sofia avec Raina Kabaivanska, et à New York avec Joan Doornemann et Diana Soviero, elle fait ses débuts à l’Opéra de Palm Beach sous la direction du Maestro Guadagno..

Mihail Myhailov, ténor- diplômé de l’Académie nationale de musique de Sofia 'Prof. Pantcho Vladigerov'.Après avoir atteint les dernières étapes du concours Operalia de Placido Domingo en 2017 et du Concours musical international de Montréal en 2018, Mihaylov a acquis une reconnaissance internationale sur les prestigieuses scènes du Teatro del Giglio à Lucques, de l’Auditorio Nacional de Música à Madrid, du Palau de la Música Catalana à Barcelone, du Osaka Festival Hall,Moscow Kremlin, Opera Krakow, Laval Opéra Festival (France).

Svilen Nikolov, baryton, soliste de l'Opéra national de Varna. Il s’est produit en tant qu’invité dans des concerts et des spectacles sur des scènes prestigieuses en Bulgarie, en Autriche, en Allemagne, en Espagne, en France, en Corée du Sud, en Chine, à Chypre, au Danemark, aux Pays-Bas et aux Émirats arabes unis.

Prof. Boryana Lambreva, piano

AU PROGRAMME : les plus beaux airs d’opéras de Verdi, Puccini, Delibes, Bizet, Bach-Gounod.

Date : 22 janvier 2022 à 19 heures

Lieu : Eglise Américaine de Paris, 65 quai d'Orsay

« Manuel De Falla - l’Eternel.El Amor brujo y otras piezas »

1er MAI 2022 à 20 heures au THÉÂTRE DE L’ATELIER à Paris

Spectacle de théâtre musical basé sur l’œuvre de l’illustre compositeur espagnol Don Manuel De Falla,

et la poésie de son cher ami Federico Garcia Lorca,

Inspiré par le livre biographique de l’écrivaine Martine Cadieu.

L’immense patrimoine de la musique traditionnelle espagnole est au centre des processus de composition de Manuel de Falla et de Federico García Lorca. Pour y parvenir, ces deux génies, amis et confrères, ont puisé des racines du flamenco et des traditions andalouses et teintèrent à jamais leur œuvre éternelle de l'authenticité d'une tradition ancestrale.

« On prononce son nom et apparaît aussitôt la nuit verte de l’Alhambra de Grenade, on entend des pas sur le marbre des patios où les fontaines ruissellent dans les myrtes. Puis - le son d’une guitare solitaire et la voix profonde et voluptueuse de la chanteuse andalouse.On aperçoit alors l’ombre d’une femme amoureuse- Salud, parmi les figuiers et les cyprès du jardin, dans la nuit douce au parfum suave de jasmin …. »


ARTISTES :

Avec la participation exceptionnelle de la vedette du Ballet national d’Espagne Sara AREVALO

Chorégraphie de la Danse de la Vie brève, Danse rituelle du feu, Chanson du feu follet et Chanson de l’amour douloureux : Sara Arevalo

Musiciens : Ensemble San Pablo (Alicante)

Tai Ling Chi (premier violon),

Isidro Ristori Gonzalez (violon), Benjamin Verbruggen (alto),

Antonio Perez Gonzalez (violoncelle)

Soprano : Mariana Panova, soliste de l’Opera national bulgare

Arrangement des pièces :

Daniel Ortega Gonzalez

Le Costume de la « Robe du feu » est œuvre de la célèbre désigner Yaiza Pinillos

Comédiens : Alain Payen, Ariane Dumont- Lewi

TEXTE ET MISE EN SCÈNE :

Ariane Dumont - Lewi

Production : Art Gallery Constantin France, association culturelle